Nikon AF-S NIKKOR 200-400 mm f/4G ED VR II, si vous n’êtes pas un expert en photo ne paniquez pas devant ce nom aux allures barbares, il s’agit simplement de la dénomination du dernier téléobjectif Nikon. Destiné aux professionnels ou aux passionnés fortunés cet objectif constitue un choix idéal pour la photographie sportive, animalière et de nature.
Pour les néophytes une description de l’AF-S NIKKOR 200-400 mm f/4G ED VR II s’impose :
- AF-S désigne la dernière génération d’objectifs Nikon, équipée d’un moteur de mise au point ultra rapide et silencieux.
- AF-S désigne la dernière génération d’objectifs Nikon, équipée d’un moteur de mise au point ultra rapide et silencieux.
- NIKKOR est tout simplement le nom de la gamme d’objectifs Nikon.
- 200-400 mm est l’amplitude focale du zoom. Il s’agit en l’occurrence d’un téléobjectif permettant de capturer des sujet très éloignés.
- f/4G correspondant à l’ouverture maximale du diaphragme. Dans ce cas elle est constante à « f/4″ et le « G » signifie qu’elle se règle directement sur le boitier sans bague sur l’objectif.
- ED désigne un traitement anti-reflets appliqué au verre des lentilles internes.
- VR II il s’agit enfin de l’avancé principale de ce nouvel objectif Nikon. Une technologie perfectionnée de réduction des vibrations permettant de prendre des photos à des vitesses d’obturation jusqu’à quatre fois plus lentes et d’obtenir des images plus nettes lors de l’utilisation de l’appareil à main levée.
l’AF-S NIKKOR 200-400 mm f/4G ED VR II, d’un poids de 3 360 g, dispose d’une conception robuste en magnésium, étanche à l’humidité et à la poussière. Il pourra facilement être transporté dans le sac à dos Nikon fournis.
Disponible courant mai au prix de 7749 euros.