Le Sony NEX-5 est le tout dernier appareil photo numérique compact à objectifs interchangeables de Sony. L’accroche est claire et alléchante de la part de Sony : « La qualité d’image d’un réflex, la taille et la simplicité d’un compact ».
Le Sony NEX-5 se démarque d’emblée par un boitier en magnésium aux dimensions ultra-réduites qui en font le plus petit et le plus léger des compactes à objectifs interchangeables du marché. Petit mais costaux, puisque le NEX-5 intègre un grand capteur CMOS Exmor APS HD de 14,2 millions de pixels se rapprochant d’un capteur de reflex numérique et offrant des performances étonnantes en basse luminosité. Le Sony NEX-5 dispose également d’un mode d’enregistrement vidéo full HD au format AVCHD.
Mais l’intérêt principal de ce Sony NEX-5 est bel est bien la possibilité d’y adapter différents objectifs pour photographier des clichés jusqu’ici encore impossibles à réaliser avec un compact numérique. A vous le jeu des profondeurs de champs et le choix des optiques, grand angle ou téléobjectif. 3 objectifs sont proposés par Sony, un focale fixe de 16 mm f2,8 (équivalent 24 mm), un zoom stabilisé de 18-55 mm (équivalent 27-83 mm) et un zoom téléobjectif stabilisé de 18-200 mm (équivalent 27-300 mm). Sony propose également une bague d’adaptation pour utiliser n’importe quelles optiques de la gamme Alpha ! Autant dire que les possibilités sont donc infinies avec ce nouveau compact Sony NEX-5.
Disponible mi-juin pour des tarifs débutant à 600 euros pour le Sony NEX-5 avec le 16 mm et allant jusqu’à 1100 euros pour le Sony NEX-5 avec le 18-200 mm.
No comments:
Post a Comment